Une question ?
01 71 19 94 88

Devis

L'équipe de Tableau d'Honneur s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour toute question, contactez-nous au 01 71 19 94 88 ou contact@tableaudhonneur.com

 

Edito

19/07/2020

Théâtre Mogador, samedi 14 mars. Au lendemain de l’annonce de la restriction des rassemblements à moins de 100 personnes, nos équipes ont digitalisé et retransmis en quelques heures l’événement d’un institut de formation, pour permettre d’accueillir les principaux intervenants le jour même. 

En quelques mois, la crise sanitaire a bouleversé les codes de l’événementiel et fait évoluer notre métier, obligeant à repenser les remises de diplômes pour cette rentrée 2020.

Au vu de la situation inédite, une majorité de nos clients ont souhaité reporter leur cérémonie, et nous proposons pour cette fin d’année des scénarios « prudents » aux établissements de l’enseignement supérieur.

Depuis début juin, nous conseillons d’accueillir les diplômés en présentiel et leurs parents en distanciel, en captant et retransmettant en vidéo les cérémonies de façon dynamique. Cette solution, adaptée au respect des règles sanitaires, permet de gérer les flux de circulation et de disposer d’auditorium aux capacités d’accueil 3 à 4 fois supérieures. Elle permet aussi aux étudiants de cette promotion « pas comme les autres » de se retrouver, échanger, réseauter, récupérer leur diplôme, se faire prendre en photo… Comprenant les impératifs du moment, l’accueil des diplômés et des parents reste positif sur cette cérémonie alternative.

Dans les mois à venir, les remises de diplômes ne s’affranchiront pas de l’adaptation aux contraintes sanitaires et de l’émergence du virtuel. Même si l’outil digital ne remplacera pas les émotions, les instants de partage et la fierté ressentie lors d’une cérémonie physique, pour un souvenir parmi les plus importants dans l’album de vie de ces jeunes adultes.

Fabrice Casano, directeur général Groupe Eden System